Biographie AgbéRanking

0 375

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Copier l'extrait de code
C’est depuis son enfance qu’il a rencontré pour la première fois la musique. Il voit en lui l’idole et le modèle à servir, d’où la naissance précoce d’AgbéRanking, son nom d’artiste.
Originaire du Togo mais né au Nigéria, où il a fait ses études primaires et secondaires, AgbéRanking a écouté la musique et les paroles de Michael Jackson. Ces derniers ont vraiment germé en lui la graine musicale.
Après ses études secondaires, il a appris le métier de personnel professionnel pendant quatre bonnes années sans même que la musique soit partie une fois de sa vie quotidienne. Même au travail, parfois, il n’arrête pas d’improviser des chansons pour divertir ses collègues et son patron qui l’apprécie énormément.
Agbéranking rencontre Ryan T, un grand artiste nigérian qui a montré son intérêt après l’avoir écouté et vu chanter. Il a décidé de l’emmener dans son studio où Agbéranking a écrit sa première chanson avec les « drivers Adanfo » intitulée « baby lelele » qui a fait danser tout le monde au Nigeria. Une deuxième chanson suivra (le vin a baissé).
Originaire de la famille royale, Agbéranking ne peut pas refuser l’appel des anciens à se rendre au Togo pour prendre sa place légitime de « Togbe Ekule Apke », roi de Zalivé au Togo. Il est alors important et urgent de quitter le Nigéria pour le pays d’origine.
À son arrivée au Togo, il a rencontré de nombreux artistes comme Etane blex, BlackT, Maxfire, kollins, Olibig … qui ont ouvert la porte à la musique togolaise. Cela l’incite à revenir en studio pour diffuser plusieurs sons, dont son nouveau hit (obimo).

 

 

 

 

 

Copier l'extrait de code
commentaires
Loading...