Biographie Akoeba

0 92

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Akoeba est une jeune artiste  africaine. Multi-talentueuse, elle est à la fois interprète, auteur, compositeur et chorégraphe.
Elle chante en plusieurs langues,  principalement en français et en anglais.
D’origine Togolaise, elle détient une license universitaire en Littérature Anglaise et un BTS en Comptabilité et Gestion des Entreprises.
Akoeba a débuté sa passion musicale dès l’âge de 5 ans. Elle chantait et dansait déjà devant les invités pendant les fêtes et réunions familiales.
A l’âge de 11 ans, elle et deux autres amies du collège formèrent les « Hot Girls », une bande feminine et participaient  aux recitals, concerts et divers évenements scolaires où elles chantaient et dansaient pour le public scolaire et les parents d’élèves.
A cet âge, Akoeba écrivait aussi des poèmes et des contes africains pour enfant. La plupart des paroles de ses chansons aujourd’hui sont inspirées de ces poèmes.
Son 1er Album intitulé « The Stories » ( a deux sens en français: 1- les histoires et 2 – les niveaux) sera disponible le 31 Décembre 2018 et est un mélange varié de différents genre musicaux tels que de l’Afropop/Afrobeat,  du Reggae, du Dancehall et de la World Music.
L’album raconte certains épisodes de la vie de Akoeba mais aussi son parcours dans la vie.
Le 1er titre de cet album est « African Woman » et est sorti officiellement le 26 Mars 2018
African Woman” parle de la dot africaine qui dans certains cas peut être très chère. De façon comique, Akoeba révèle comment une dot super élevée peut décourager un homme d’épouser la femme qu’il aime.
Par ailleurs, dans « African Woman » Akoeba dénonce aussi le matérialisme mis au 1er plan au détriment de la relation amoureuse.
Akoeba est une source d’inspiration et de motivation pour beaucoup de jeunes africains.

commentaires
Loading...