Biographie « VOODOO QUEEN »

0 161

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

ALLEZ À LA DÉCOUVERTE DE ETCHI aka VOODOO QUEEN
Née à Thiais, dans la banlieue parisienne,  Etchi aka Voodoo Queen passe son enfance au Togo où elle s’imprègne très tôt du mysticisme de la  culture Africaine et particulièrement de  la danse transe, De retour en France, à l’âge de 12 ans , son éducation occidentale durant son adolescence nourrit et enrichit sa passion pour la danse, par le biais de différents loisirs et activités culturelles auxquelles elle s’intéresse. De nature autodidacte, Voodoo vit la musique et la danse comme l’expression physique de cette émotion intense.
À 21 ans, elle allie sa vie professionnelle à sa passion : elle participe en tant qu’animatrice artistique à divers projets (peinture, arts plastiques et spectacles de fin d’année,) pour la ville de Gennevilliers. Cette expérience de 10 ans au sein de cette ville aboutit à l’obtention du BPJEPS Art et culture en 2007. Une reconnaissance qui lui permet ensuite de collaborer avec le service culturel sur la préparation du Carnaval de Gennevilliers. Une occasion pour elle d’approfondir ses connaissances et son apprentissage dans le domaine des arts plastiques grâce à la collaboration avec  l’ «  association des Grandes personnes » dans le projet  de confection des chars et des marionnettes géantes.
La même année, Voodoo va à la rencontre de la chorégraphe Odile Azagury à Avignon pour perfectionner la pédagogie de la  danse.
Etchi sert de modèle à son ami Claude Gafner (père du danseur étoile Fréderic Gafner et ancien photographe de la comédie française) pour son exposition sur le nu.
En 2009, Etchi part habiter à Londres, en recherche d autres tendances artistiques. Elle étudie durant une année l’Art Design au LEWISHAM COLLEGE, qui lui ouvre de nouvelles techniques et perspectives en  peinture. Cette année d’étude lui permet d’assouvir sa passion pour l’Art. Les nombreuses expositions qu’elle découvre dans les musées de Londres sont autant d’expériences sensorielles et spirituelles qui motivent sa quête artistique.  Etchi éprouve le besoin insatiable de découvrir de nouveaux artistes notamment dans le cadre de ses visites fréquentes au TATE MODERN, dont elle ne se lasse pas.
En parallèle, elle fait quelques scènes, en tant que danseuse, avec la troupe burkinabè BEGOGO YINGA. Elle a eu l’occasion de se produire dans le grand building ESSO, à Waterloo, pour la journée mondiale de l’Afrique.
En fin 2012, Etchi revient en France pour faire naître le projet qui lui tient à cœur : VOODOO VIBES.
VOODOO VIBES regroupe tous les supports artistiques sur lesquels elle a travaillé au cours de sa vie professionnelle (Art plastiques, photographie et danse)
Depuis sa première exposition VOODOO VIBES en fin de 2013, Etchi n arrête plus les collaborations culturelles et artistiques avec Associations, Artistes et l’Education Nationale Française et bien d’autres…
2013 : Exposition Voodoo vibes
2014: – Exposition Concert Nethyciona
         – Concert avec Tony Allen et Kologbo (les musiciens de Fela) à Bruxelles .
         – Concert avec kologbo et le groupe Sysmo à Bruxelles pour le festival international de la paix.
2015 : Exposition Voodoo vibes
          – Collaboration avec l éducation nationale et associations autour de la danse et l’art plastique
         – Concerts avec les Blancs d’Afrique.
2016: – Concert avec le chanteur  Dga Omega et les révolutions Band au Togo
           – Exposition Ewelowe avec le peintre togolais Anani ALLAH.
2017 : – Enregistrement du 1er Album: Naked  avec Braveheart.
2018: – Sortie du single : Mawoèno avec Criss Land Pro.
80%
Awesome
  • Design
commentaires
Loading...